Les antioxydants, qu’est-ce que c’est ?

Les antioxydants, qu’est-ce que c’est ?

Les antioxydants sont l’un de ces mots à la mode sains que vous’avez probablement entendu auparavant, mais que vous n’avez peut-être pas complètement compris. Alors, les antioxydants, qu’est-ce que c’est ?

Les antioxydants sont des composés présents dans les aliments à base de plantes comme les fruits, les légumes, le café, le thé, le vin et le chocolat. Les antioxydants aident à prévenir ou à arrêter les dommages cellulaires.

Les fruits et légumes constituent une excellente source d’antioxydants polyphénols. Les cranberries sont l’un des aliments les plus riches en antioxydants, en contenant plus que d’autres super aliments – y compris les poires, les raisins, les pommes et les fraises.

50

Faible teneur en sucre - goût unique et acidule

Faible teneur en sucre - goût unique et acidule

Contrairement aux autres baies, les cranberries sont naturellement faibles en sucre et donc acidulées. Du sucre est généralement rajouté aux produits à base de cranberry pour que les consommateurs puissent y prendre plaisir.

Cette faible teneur en sucre naturelle permet aux cranberries d’être polyvalentes. En comparaison avec d’autres fruits, comme les raisins (23 grammes), les grenades (24 grammes) ou encore les pommes (13 grammes), les cranberries ont seulement 4 grammes de sucre par tasse.

Grâce à leur nature unique, les cranberries peuvent être savourées de différentes manières et utilisées dans diverses recettes, permettant aux consommateurs de décider de la quantité de sucre qu’ils veulent ajouter en fonction de leurs goûts et de leurs besoins nutritionnels.

50